Les algues : pourquoi les utiliser ?

Les algues sont bonnes pour la santé

La santé est sûrement l’élément le plus important d’une vie heureuse. La bonne santé passe principalement par l’alimentation, le sommeil et l’activité physique. Dans notre société, les repas sont malheureusement souvent négligés et des carences surviennent. Les algues et micro-algues, qui sont extrêmement riches en vitamines, minéraux, fibres et nutriments sont une réponse naturelle et complète pour combler ces carences. Elles ont déjà démontré leurs bienfaits nutritionnels depuis des centaines d’années, bienfaits validés aujourd’hui par de nombreuses études.

Les algues sont bonnes pour la planète

Contrairement aux compléments alimentaires chimiques ou d’origine animale, la culture des algues n’est pas néfaste pour la nature. La consommation d’algues permet pourtant d’avoir des apports nutritionnels aussi importants. Les algues et micro-algues sont également considérées comme une des meilleures solutions pour lutter contre la malnutrition car elles sont extrêmement riches et ont un rendement exceptionnel ; la Spiruline notamment possède un rendement 20 fois supérieur au soja tout en consommant 4 fois moins d’eau.

Les algues sont 100% naturelles

Les algues et micro-algues sont des végétaux qui utilisent la lumière comme source d’énergie (photosynthèse) et sont à la base de la chaîne alimentaire. Toutes les algues que nous sélectionnons sont 100% naturelles et labellisées lorsque des labels de production biologique existent. Gracieusement offertes par la nature, les algues sont une réponse 100% naturelle aux problèmes de nutrition.

Découvrez nos produits de première qualité à base d'algues et de micro-algues

La Spiruline

La Spiruline est une micro-algue riche et complète aux vertus nombreuses et souvent insoupçonnées par le grand public. Elle est souvent considérée comme un super-aliment grâce à sa riche composition en fer, protéines, vitamines, minéraux, béta-carotène, oligo-éléments… Ce super aliment pourrait aider à vaincre la malnutrition dans le monde et aurait aussi des propriétés anti-cancer : à ces fins, des recherches actives ont lieu.

La Chlorella : l’algue voisine de la Spiruline

La Chlorella est une micro algue verte cultivée en eau douce. Elle est reconnue  pour son puissant effet détoxifiant. Tout comme la spiruline, la chlorella est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments mais a la particularité d’être très concentrée en Chlorophylle.

Utilisée depuis déjà une trentaine d’année au Japon, elle est aujourd’hui, pour eux, un aliment d’intérêt national pour la santé.

guide-achat-spiruline

Votre guide Spiruline : 10 conseils pour faire le bon choix

Existe-t-il des Spirulines de bonne ou mauvaise qualité ? Quels sont les critères pour choisir ? Pour tout comprendre sur la Spiruline, saisissez votre email et recevez notre guide d’achat directement dans votre boite email !